Lens Rectifier Pro est-il facile à utiliser avec les appareils photo numériques ?

Lens Rectifier Pro est particulièrement adapté aux appareils photo numériques, pour lesquels le problème des distorsions est aigu. La plupart des appareils récents enregistrent les images au format Exif : Exchangeable Image File Format (Jpeg Exif ou Tiff Exif). Les informations sur les appareils et les conditions de prise de vue : marque et modèle de l'appareil, temps d'exposition, ouverture de diaphragme, longueur focale, flash, etc sont mémorisées dans l'image. Lens Rectifier Pro est capable de lire ces informations pour déterminer la correction adaptée à chaque image. Les images sont corrigées automatiquement sans intervention de l'utilisateur.


Les propriétés des images au format Exif sont-elles conservées dans les images corrigées ?

Oui, Lens Rectifier Pro utilise le format Exif (Jpeg Exif ou Tiff Exif) pour sauvegarder les propriétés dans le fichier de l'image corrigée.


Pour corriger une image, faut-il connaître la distance entre les objets photographiés et l'appareil photo ?

Non. Lens Rectifier Pro n'a pas besoin de cette information. Une fois l'appareil étalonné, le logiciel corrige toutes les photos quelles que soient les conditions de prise de vue.


Comment étalonner un appareil photo avec Lens Rectifier Pro ?

Il faut préparer une grille noire sur fond blanc de 80cm x 80cm dont les lignes et les colonnes sont uniformément espacées de 2cm. Il suffit de prendre cette grille photo pour la faire analyser par Lens Rectifier Pro. Pour les appareils à focale variable (zoom, focale réglable) il est conseillé de prendre plusieurs photos de la grille à différentes focales. Lens Rectifier Pro interpole la correction pour toutes les focales. L'appareil est étalonné une fois pour toutes.


J'ai un appareil depuis quelques années, Lens Rectifier Pro peut-il corriger toutes mes anciennes photos ?

Bien entendu. Il peut corriger vos anciennes photos à conditions qu'elles soient numérisées bien sûr.


J'ai un appareil photo compact numérique, les distorsions sont importantes. Lens Rectifier Pro peut-il corriger mes photos ?

Sans aucun problème. Lens Rectifier Pro peut travailler aussi bien avec les appareils compacts que les appareils professionnels. Grâce à Lens Rectifier Pro, vous obtiendrez une excellente qualité de vos prises de vues même avec un compact modeste.


Quelle est vitesse de correction ?

La vitesse dépend de la configuration et du processeur de votre ordinateur. Avec un PC de bureau assez récent, une photo de 3 millions de pixels peut être corrigée en une quinzaine de secondes, tandis qu'un PC puissant peut accomplir la tâche en moins de 10 secondes.


Je prends souvent de longues séries de clichés, Lens Rectifier Pro peut-il corriger mes photos "à la chaîne" ?

Absolument. Lens Rectifier Pro offre un traitement en batch qui permet de corriger un nombre quelconque de photos en tâche de fond entièrement automatiquement sans aucune intervention de l'utilisateur.


Combien d'appareils photo peut-on étalonner avec Lens Rectifier Pro ?

Autant que vous voulez.